J'ai choisi ce cycle Master pour son côté pluridisciplinaire. J'apprécie le fait qu'on participe à la recherche en Biologie sans être enfermé dans un projet précis, on peut travailler dans tous les domaines de recherche et ça me plait vraiment beaucoup de pouvoir garder une vision un peu globale de la Biologie. J'ai beaucoup aimé le côté concret de la formation : les cours avec des professionnels et surtout les stages, qui nous permettent d'acquérir beaucoup d'expérience.
3 stages durant le cursus
Mon premier stage était dans une biobanque d'échantillons de cerveau à Oxford, au Royaume-Uni, le deuxième stage à l'Institut Pasteur à Paris et le troisième stage dans un hôpital à Vancouver au Canada.
Ces expériences m'ont vraiment permis de progresser en anglais et d'évoluer dans un milieu multiculturel, j'ai aussi beaucoup gagné en autonomie.
Je sortais d'une Licence générale en Sciences du vivant, mais je n'avais encore jamais fait de stage. Et finalement, tous les stages durant cette formation m'ont vraiment apporté une dimension professionnelle que je n'avais pas encore dans mon domaine d'intérêt. Lors de mon premier stage j'ai découvert le domaine des neurosciences, j'ai trouvé ça passionnant et j'aimerais bien travailler plus tard dans ce domaine.