Nathan, Bachelor Assistant ingénieur Biologie-Biochimie-Biotechnologies

Témoignage

« Le premier point que je retiens de ma formation à l'ESTBB c'est évidemment la possibilité de passer 9 mois en stage dans des laboratoires français ou étrangers, avec une solide formation préalable permettant d'attaquer directement la paillasse. »

Nathan, promo 2016, nous parle du Bachelor Assistant ingénieur Biologie-Biochimie-Biotechnologies.

Nathan loustalot parle du bachelor assistant ingénieur biochimie biologie biotechnologies

J'ai choisi de faire mes deux stages à l'étranger sur la thématique de la biodiversité. Le premier stage je l'ai fait en Suède, j'étais dans une station marine sur une île. Il y avait toute une équipe très sympa, tout le monde parlait anglais. J'ai fait quelques prélèvements mais surtout du travail en laboratoire, pour étudier les génomes de différentes algues. Et je vais faire mon deuxième stage à Liverpool en Angleterre, dans l'Institut de Biologie intégrative. Je vais travailler sur l'adaptation génétique à la sécheresse chez des herbes.

Mon projet de poursuite d'étude implique un master principalement en génétique et optionnellement en écologie et énergies renouvelables, puis si tout se passe un doctorat bien dans un domaine similaire.

Le premier point que je retiens de ma formation à l'ESTBB c'est évidemment la possibilité de passer 9 mois en stage dans des laboratoires français ou étrangers, avec une solide formation préalable permettant d'attaquer directement la paillasse.

Le second point est l'encadrement et l'investissement des professeurs, qui sont très à l'écoute.

Enfin j'apprécie la qualité du nouveau campus Saint-Paul et les efforts qui ont été fait pour le confort des étudiants.